Éveillez vos papilles

la découverte gustative au cœur de Toquicimes

Toquicimes, les rendez-vous de la cuisine de montagne, vous a régalé le temps d’un week-end et a mis à l’honneur le patrimoine gastronomique de l’arc alpin. Producteurs, restaurateurs, apprentis… ils ont tous répondu présents pour l’événement culinaire le plus attendu de l’année à Megève. Parmi ses nombreuses animations et démonstrations, Toquicimes est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les mets exceptionnels qui font la richesse de notre territoire au travers des allées du marché gourmand.

Les apprentis du Campus de Groisy vous ont régalé tout au long du week-end au cœur des Halles et ont fait la démonstration de l’étendue de leurs talents qui rayonnent au-delà des métiers de bouche. Les occasions ont été nombreuses de se laisser aller à la tentation d’une petite pause sucrée pour accompagner les nombreux rendez-vous incontournables du week-end. Quand la faim se faisait sentir, les adeptes de la cuisine à emporter retrouvaient les chefs au volant de leurs food trucks, dans la rue Muffat de St Amour, pour déguster et découvrir leurs meilleures recettes.

Megève s’est emplit, le temps d’un week-end, des effluves typiques d’une cuisine de montagne qui éveillaient les papilles et invitaient à la flânerie dans les rues du village, où les restaurateurs mègevans ont composé des menus spécialement pour Toquicimes.

Megève a fait rayonner la gastronomie française au travers de cet événement culinaire et a montré une nouvelle fois son soutien à La Team France Bocuse d’Or lors d’un déjeuner dimanche 24 octobre 2021 aux Halles de Toquicimes.

l’occasion pour tous de célébrer le bonheur des retrouvailles !
rendez-vous à la 5e édition de Toquicimes du 20 au 23 octobre 2022