Diffusion du vendredi 14 septembre 2018

L’Assiette savoyarde - Serge Carbonell

France Bleu Pays de Savoie sera également en direct de Toquicimes, vendredi 19 octobre de 16h à 19h, et en fil rouge toute la matinée du samedi 20 octobre.

concours farcement
Des pommes de terre, des fruits secs, du lard… savez-vous qu’il existe au moins 39 recettes officielles de farcement ? Mais en Savoie et en Haute-Savoie, chaque famille a sa propre variante. Participez au grand concours de farcement des familles avec Megève et Toquicimes !

Vous souhaitez participez ? Complétez le bulletin de participation et envoyez-le avant le 17 octobre 2018. Téléchargez-le ici ou complétez le formulaire en ligne :

Gagnez un déjeuner d’exception pour 2 personnes dans un de nos restaurants étoilés et 1 livre de cuisine d’un chef étoilé !

Les meilleurs farcements et recettes seront sélectionnés pour la finale le 20 octobre 2018 à Megève, à l’occasion de la première édition de Toquicimes.

concours photo Toquicimes

Participez au Concours Photos Toquicimes.
Thème : un plat de montagne en image.
Date limite du dépôt des photos : 10 octobre.

Les 20 plus belles photos feront l’objet d’une exposition lors de Toquicimes, du 19 au 22 octobre 2018, à Megève et d’une publication dans les pages du Dauphiné Libéré.

Gagnez des séjours à Megève cet hiver et de nombreux lots. Et tentez de remporter le Grand Prix du Jury (valeur de 1500 €) et le Grand Prix des Lecteurs du Dauphiné Libéré (valeur de 1000 €).

En quête d’excellence, Megève célèbre ses paysans, ses alpages et les orfèvres culinaires qui subliment les recettes du terroir. Le concours de Fondue de Megève est réservé aux professionnels de l’hôtellerie restauration du village. 13 établissements sont candidats.

Candidatures : du 1er au 21 août.
Présélection : 23 août.
Annonce des 7 finalistes : 14 octobre.
Finale : 21 octobre sur la place du village

Membres du Jury : Philippe Bouchard, directeur de la Coopérative Fruitière en Val d’Arly Savoie Mont-Blanc, Anthony Bisquerra, chef de La table de l’Alpaga*, Jacques Dubouloz, fromager MOF, Jocelyne Cault, Adjointe au maire, déléguée à la citoyenneté, à l’aide sociale et au personnel.