Les food trucks

les chefs prennent la route pour Toquicimes

En déambulant dans les rues ensoleillées du village entre deux animations, quel était le plaisir de s’arrêter déguster quelques mets aux food trucks, installés pour la 4e édition dans la rue Muffat de St Amour à l’occasion de Toquicimes 2021. Totalement dans l’air du temps, l’engouement pour ces camions-restaurants dépasse aujourd’hui la simple tendance et s’ancre peu à peu dans la vie des gourmets.

À Toquicimes 2021, ces cuisines sur roues ont proposé une gastronomie revisitée, permettant de manger sur le pouce des produits de qualité et de saison, à l’image des créations du chef trois étoiles Emmanuel Renaut et son bel Air Stream aménagé en véritable cuisine professionnelle où sont élaborés des plats simples et savoureux, ou d’Anne-Sophie Pic qui propose les Pic Burgers, préparés avec fantaisie et passion dans le camion pic(qué) à son grand-père André.

Présents également avec leurs food trucks, Savoie Mont-Blanc et la Coopérative Fruitière en Val d’Arly proposaient eux aussi leurs délicieux mets au public, offrant une halte bienfaitrice pour réchauffer l’âme et éveiller les papilles. Gourmands et savoureux, ces food trucks ont séduit de par leur cuisine surprenante nichée entre gastronomie et fastfood, mais aussi de par les moments conviviaux et chaleureux qui ont émané de ces cuisines ambulantes.

Revivez les expériences enivrantes proposées par ces food trucks pour Toquicimes 2021