Le Campus de Groisy

révélateur de talent, au cœur des halles de Toquicimes

Toquicimes est aussi la plus belle des vitrines pour les futurs talents des métiers de bouche et de l’hôtellerie. Ainsi, le Campus de Groisy, centre de formation professionnelle dédié aux métiers de bouche et de la restauration, établit ses quartiers au cœur des Halles avec un programme festif et attrayant. Arnaud GOBLED, son nouveau président, souhaite plus que jamais valoriser la formation, transmettre les savoir-faire et multiplier les rencontres professionnelles au service des jeunes du métier.

Transmission, découverte et partage

Tout au long du week-end, les 140 élèves du Campus de Groisy accueillent public, professionnels et amateurs autour de nombreux stands afin de faire découvrir aux passionnés de cuisine la multiplicité des métiers de la restauration. De l’atelier floral à la sommellerie, en passant par la pâtisserie et la boucherie, tous les aspects de leur formation sont mis à l’honneur au travers d’animations, de dégustations et de démonstrations, pour le régal des yeux et des papilles.

Aux cœurs des Halles de Toquicimes, un délicieux restaurant entièrement dirigé par les élèves du Campus de Groisy est installé, où les cuisiniers en herbe peuvent mettre en pratique leur apprentissage au travers de repas d’exception. De l’art de la table au service, de la cuisson au dressage, les apprenants offrent un restaurant digne des plus grands.

Le Campus

Depuis 48 ans, le Campus de Groisy transmet ses savoir-faire, enseigne son savoir-être et partage sa passion au travers de ses différentes formations réalisées par des professionnels. Depuis le début de l’aventure, ce ne sont pas moins de 39 000 apprentis qui ont emprunté le chemin du Campus de Groisy, avec un catalogue de 30 formations diplômantes, proposées de 15 à 77 ans. Chaque année, il accueille 900 élèves des métiers de bouche, de la restauration, de la fleuristerie et de la pharmacie. Le Campus de Groisy offre une véritable expérience professionnelle et éveille les passions en transmettant un savoir-faire extraordinaire.

vous souhaitez en savoir plus sur les formations du campus de groisy ?

ou venez les retrouver au cœur des halles de Toquicimes
du 22 au 25 octobre 2021