« Megève capitale de la gastronomie alpine », Toquicimes ne peut que nourrir l’adage. En effet, c’est une page hautement gastronomique qui se tourne avec la fin de l’édition 2019 de Toquicimes. Des rendez-vous faits d’instants officiels, de réflexions et conférences sur le devenir de la cuisine et des produits de montagne mais aussi de moments festifs imprégnés de partage et de convivialité… animés par des producteurs, des dizaines de Chefs locaux, internationaux, Meilleurs Ouvriers de France, étoilés ou toqués, en tout cas, tous fous de cuisine…

Le concours de rissoles des familles, remporté par Danielle Perrillat-Mercerot, a régalé public et jury et permis à une recette ancestrale d’exprimer tout son savoir-faire et sa gourmandise.

Les Petits Pâtissiers Mègevans en devenir ont épaté Mercotte de leur interprétation du Biscuit de Savoie tandis que des chefs enfilaient tabliers et gants de boxe pour se défier lors de deux sessions de joutes culinaires des plus joyeuses !

Dimanche, les restaurateurs de Megève de s’affronter pour remporter le titre de Meilleure Fondue de Megève 2019. Thierry Guinot, Chef adjoint des Fermes de Marie a, cette année, séduit les jurés par l’audace et l’onctuosité de sa recette.

Un déjeuner d’exception était organisé en soutien au Team France Bocuse d’Or en présence du candidat français Davy Tissot tandis que le lendemain, le Gault & Millau Tour remettait à Emmanuel Renaut le Gault & Millau d’Or 2019 et proclamait les restaurateurs récompensés en Auvergne Rhône-Alpes.

Clap de fin sur cette merveilleuse édition ! Des moments à savourer dans l’aftermovie en attendant les prochains rendez-vous du 17 au 19 octobre 2020.

Découvrez l’aftermovie de l’édition 2019