Le Parrain
Régis Marcon, Chef de Régis & Jacques Marcon***

Depuis sa plus tendre enfance, le chef Régis Marcon a été initié au plaisir de recevoir et au goût du partage.
En effet, en 1956, après avoir quitté la ferme familiale, ses parents s’établissaient au village le plus proche, Saint-Bonnet-le-Froid. Son père exerçait alors comme marchand de vins tandis que sa mère officia en tant que cuisinière pendant de longues années à l’Auberge des Cimes où elle aménagera également quelques chambres, après avoir pris la direction de l’établissement.

En 1979, Régis Marcon reprend naturellement les rênes de l’auberge familiale

Il n’aura depuis de cesse de perpétuer cette tradition d’accueil, les valeurs de générosité et d’attention, attachées à cette maison et transmises par sa mère.
Après plusieurs aménagements et rénovations, notamment en 1981 et 1986, les guides découvrent le restaurant qui obtiendra une première puis une deuxième étoile en 1990 et 1997. En 2005, l’évolution de l’établissement les mènera à l’installation de l’établissement gastronomique « Régis & Jacques Marcon », alors auréolé de sa troisième étoile, au lieu-dit de Larsiallas où sera également créé en 2008, l’hôtel Relais & Châteaux. Les convives y bénéficient d’un cadre exceptionnel avec une vue panoramique entièrement axée sur la nature. Le bistrot La Coulemelle est alors créé pour prendre possession des anciens locaux au cœur du village.

Le parcours du chef Régis Marcon sera également rythmé par l’obtention de nombreux prix parmi lesquels les prix Taittinger en 1989 et Brillat Savarin en 1992 ainsi que le Bocuse d’Or en 1995.

Passionné par la montagne dont il affectionne particulièrement les produits et le terroir, mais aussi sensibilisé aux problématiques de transmission et de développement durable, le chef nous a fait l’honneur d’être le parrain de la troisième édition de Toquicimes.