Parrain international de l’édition 2019

« Des produits de première qualité, une finesse d’exécution évidente, des saveurs marquées, une constance dans la réalisation des plats. » Tels sont les mots employés par le Guide Michelin pour décrire la cuisine de Franck à Crans-Montana, où le chef décoré d’une étoile orchestre l’Hostellerie du Pas de l’Ours avec brio.
Au rythme des saisons, cet amoureux du Valais exhale les saveurs du terroir cuisinées avec délicatesse et passion. Ses racines provençales ressortent par touches discrètes, mettant ainsi à l’honneur l’amour et le goût vrai des produits. Le chef aime particulièrement décliner la crème de gruyère dans ses préparations salées ou sucrées. Produite avec le meilleur du lait, cette douce préparation ne nécessite que peu d’assaisonnement. Elle se marie parfaitement avec des fines herbes, des fruits rouges, en finition sur un potage, dans une sauce…

Promu cuisinier de l’année Suisse romande 2018 et 3 fois toqué au Gault&Millau Suisse, Franck viendra ensoleiller les assiettes à Megève du 19 au 21 octobre. Sa venue de Suisse, en tant que parrain de Toquicimes, confirme le rayonnement international de la rencontre. Cette dernière réunira les filières Savoie, Suisse et Italie, en associant le Val d’Aoste, le Valais ainsi que la région Savoie Mont-Blanc pour des moments d’échanges aux sommets.
Les possibilités sont infinies, les seules limites sont celles de l’imagination et de l’esprit créatif du cuisinier.