Au cœur de la défense des recettes patrimoniales et des circuits courts, Toquicimes a souhaité célébrer ce remarquable savoir-faire culinaire en organisant la 1ère édition du Concours du Meilleur Pâté Croûte de Montagne. Ouvert aux professionnels de la restauration et des métiers de bouche de la région Auvergne Rhône-Alpes, les candidats devaient n’utiliser que des produits de montagne, issus de filières locales.
Recette, liste des ingrédients et photos devaient enrichir le dossier de candidature. Vingt challengers ont été choisis pour la finale qui s’est tenue dimanche 18 octobre, au cœur des Halles de Toquicimes. Le grand gagnant a alors été sélectionné pour les demi-finales du Championnat du Monde à Paris avant la grande finale qui se déroulera à Lyon.
Sur la plus haute marche du podium, Damien Raymond, second de l’artisan Daniel Gobet, grand vainqueur du Championnat du Monde en 2018 ! Nicolas Hensinger, chef du restaurant le Prima* à Megève, a pris la 2e place tandis que Hirokazu Onita, l’Auberge du Bois Prin à Chamonix, est arrivé 3e du concours. Bravo à tous les participants !