Les halles de toquicimes

Le Palais se métamorphose pour la 3e édition de Toquicimes, en un lieu authentique et traditionnel, avec l’installation des Halles de Toquicimes, divisées en différents espaces. Un endroit rempli de découvertes et de saveurs qui vous permettra de profiter pleinement de l’événement grâce à des conférences, des dégustations, des démonstrations ou encore des ateliers.

Le Campus de Groisy prendra ses quartiers sur la Place des Halles et accueillera le public, professionnels et amateurs, sur leurs nombreux stands afin de faire découvrir aux passionnés de cuisine, la multiplicité des métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Le marché gourmand

Situé à l’entrée des Halles de Toquicimes, le marché gourmand sera composé de 4 pôles : épicerie, fruits, légumes et herbes, fromages et produits laitiers, viandes et salaison. Une déclinaison de plusieurs stands consacrés aux producteurs locaux et régionaux. Une occasion unique de venir goûter des produits de la région et de qualité afin de prolonger le plaisir à la maison. Découvrez les producteurs >

La librairie gourmande

Un espace dédié à tous les amoureux de la cuisine, et en particulier de la cuisine de montagne, qui aimeraient, dans ce salon du livre culinaire, trouver la recette parfaite qui leur permettra de réaliser à merveille les plats de leur chef préféré et l’opportunité d’échanger avec eux, lors de séances de dédicaces prévues tout au long du week-end.

La place des Halles

La place des Halles, dédiée entièrement au Campus de Groisy, se divisera en 2 espaces :

  • L’espace restauration vous permettra de vous installer sur l’une des nombreuses tables situées au centre de la place pour déguster un excellent repas préparé par les élèves du Campus de Groisy.
  • L’espace atelier proposera, tout au long du week-end, des démonstrations et des dégustations animées par les élèves du Campus de Groisy, mettant en avant tous les aspects de leur formation : de l’atelier floral à la sommellerie, en passant par la pâtisserie et la boucherie. Le Campus de Groisy vous concocte un programme des plus complets et des plus attrayants. De la réalisation de sorbets à la dégustation de cocktails, il n’y a qu’un pas.

Êtes-vous prêts à tenter l’expérience ?

Programme des animations :

10h-11h

–  Coffee in Mountain (démonstration et dégustation de cafés aromatisés et de latte art)
–  Fabrication de macaron

11h-12h

–  Art Floral « La magie sur une table de Noël »
–  Confection de rissoles au Caïon des Fermes de montagnes

15h-16h

–  Le pain d’épices et les gâteaux de voyage
–  Le bien être naturel autour des plantes et des aromes

16h-17h

–  Atelier « Crêpes Flambées »
–  Confection des Truffes au chocolat

17h-18h

–  Création de cocktail : « slow drinking apéritive »