La librairie culinaire

Toquicimes à livre ouvert

Conviviale et chaleureuse, la Libraire culinaire convie tous les amoureux de la cuisine, au sein des Halles, pour un salon du livre gastronomique animé par la Maison de la presse – Librairie de Megève. Recensant un nombre incroyable d’ouvrages dédiés, les passionnés peuvent agrandir leur bibliothèque de recettes étoilées, les amateurs peuvent cultiver leurs connaissances de la gastronomie et les néophytes apprendre à mitonner leur premier plat en s’amusant. Que ce soit pour reproduire les recettes fétiches des chefs, cuisinier de nouveaux mets ou tout simplement laisser mijoter son imagination au fil des pages, cette Librairie culinaire offre une parenthèse inspirante et enrichissante. Agrémenté tout au long du week-end par quelques séances de dédicaces, cet espace consacré aux livres gastronomiques donne l’opportunité au public de rencontrer et échanger avec les plus grands chefs autour de la cuisine.

Nouveauté 2021 : « les chefs sur un plateau »

Toquicimes organise pour la première fois cette année une conférence inédite réunissant « Les Chefs sur un plateau » dimanche 24 octobre 2021. Lors de cette table ronde, les grands noms de la gastronomie échangent et partagent leurs idées sur ce qu’est la conception d’un livre de cuisine. Comment se réalise-t-il ? Quelle est la place du photographe ? Qui rédige les textes ? Est-ce que le livre de cuisine est l’occasion de créer de nouvelles recettes ou à l’inverse, une œuvre qui recense et témoigne des recettes existantes ? Autant de questions auxquelles les participants répondent dans une atmosphère chaleureuse et amicale.

Cette conférence, co-animée par Hélène Luzin, auteure de « 50 plats de grands chefs qu’il faut avoir goûtés une fois dans sa vie » aux éditions de la Martinière, est aussi un moment privilégié entre le public et les grands noms de la gastronomie, parfait pour quelques dédicaces.

découvrez prochainement la liste des chefs
qui viendront à votre rencontre pour une séance de dédicaces