La cuisine à la flamme

Toquicimes dans le feu de l’action

Installées près des Halles de Toquicimes, des cuisines à la flamme, orchestrées par de grands chefs, proposent des mets revisités grâce à une cuisson à la braise. Cette pratique, connaissant un retour de flamme auprès des plus grands de la gastronomie, démontre une maîtrise unique de cuisson, révèle les charmes secrets des produits et offre des saveurs inédites.

Un retour tout feu tout flamme !

Ces dernières années, nombreux sont les chefs qui déclarent leur flamme à la cuisson au barbecue. Cette pratique ancestrale, désormais devenue cuisine à la flamme, séduit les plus grands de la gastronomie de par sa maîtrise pointue de la cuisson et de par son goût inimitable créé par le charbon. De plus en plus à passer sur le gril, les chefs redorent le blason du barbecue avec des mets iconiques et recettes inédites, pour un savoureux voyage gustatif.

Difficiles à dompter, les flammes doivent être pleinement dominées par le cuisinier afin de réaliser des cuissons parfaites. Véritable terrain d’expression infinie, les chefs curieux et audacieux explorent de nouvelles saveurs en cuisinant à la flamme des produits insolites, créant ainsi de nouvelles recettes. Outre les viandes qui se font dorer à la braise, les bananes, ananas, aubergines ou encore poireaux connaissent également l’épreuve du feu pour des saveurs sucrées et caramélisées.

retrouvez l’espace cuisine à la flamme du 22 au 25 octobre 2021