Je cuisine avec mon boxeur de chef

un atelier interactif by Toquicimes

On ne change pas une équipe qui gagne ! Déjà l’année dernière, ce concours distrayant avait suscité l’engouement. Pour cette nouvelle édition de Toquicimes, la recette reste identique : le public se retrouve à nouveau au cœur des festivités. Ainsi, le grand concours « Je Cuisine avec mon Boxeur de Chef » revient en vedette, toujours dans une ambiance festive et conviviale, avec cette année 12 participants passant devant le jury pour un spectacle triplement savoureux.

Rendez-vous

avec la grande finale dimanche 24 octobre 2021 pour élire le binôme gagnant

À vos marques, prêts ? Cuisinez !

Sur la place du village, 12 grands chefs, répartis en 3 rounds différents, prennent place derrière une cuisine entièrement équipée, prêts à relever le défi de reproduire un plat imposé. Dans une ambiance animée, des néophytes accompagnent et épaulent les chefs dans la réalisation de ce plat, car au lieu d’enfiler leur toque, les professionnels revêtent… des gants de boxe !

Toutes manipulations des ingrédients ou autres ustensiles étant impossible, les commis doivent alors s’emparer de la recette et suivre les conseils des cuisiniers aguerris. Guidés par les chefs, les candidats doivent réaliser et monter un plat digne des grands restaurants et ce, en moins de vingt minutes. La promesse d’intenses moments de complicité entre les chefs et les néophytes, qui redoublent d’imagination et d’organisation pour espérer prendre la première place de ce concours aussi cocasse que passionnant.

venez encourager les candidats samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021

Règlement à venir

Diego ALARY

Bouvier Clément

Restaurant l’Ursus à Tignes – 1 étoile Michelin

Caillon Jean-Rémi

K2 Palace – Courchevel – 2 étoiles Michelin – 3 Toques Gault & Millau

CAUQUY caroline

Boucherie Bello – Lyon et Megève

Chaignot Amandine

Pouliche – Paris – 1 Toque Gault & Millau

Féragus martin

Hensinger Nicolas

Prima – Megève – 1 étoile Michelin

Loubet Edouard

Le M de Megève et Auberge de Capelongue – 2 étoiles Michelin – 4 Toques Gault & Millau

MURE RAVAUD Bernard

Fromagerie des Alpages – Grenoble – Meilleur Ouvrier de France Fromage

Renaut Emmanuel

Président Fondateur Toquicimes – Flocons de sel et Chalet Forestier – Megève – 3 étoiles Michelin – 5 Toques Gault & Millau

Tari-flon Fleur

Journaliste L’hôtellerie Restauration

Marcon Régis

Président Toquicimes 2020 – Restaurant Régis et Jacques Marcon – 3 étoiles Michelin – Saint Bonnet-le-Froid – Membre de l’académie Gault & Millau (Président du Jury)

merci aux socio-professionnels mègevans qui ont offert les lots suivants :

  • Tote bag et drop stop Toquicimes par Megève Tourisme
  • 1 Panier garni offert par la Coopérative Fruitière en Val d’Arly (500gr de Beaufort d’été, 1 Bloc d’Ancel produit à Doussard, croustines au chocolat au lait du Giffre, 1 mignonette de Génépi des Bauges et 1 bouteille de Chignin vieilles vignes)
  • 1 coffret de 3 bouteilles de vin offert par la Maison Cavaillé : Roussette de Savoie, Chignin Bergeron et Mondeuse de Savoie
  • 1 ballotin de Glaçons de Megève, offert par les Glaçons de Megève
2108_Prix1er
2108_Prix2e
2108_Prix3e
2108_Prix4e