A l’occasion du 1er Toquicimes, un déjeuner d’exception consacré à la Team France Bocuse d’Or avait été organisé !

Pour les premiers rendez-vous de la cuisine de montagne, Toquicimes, en octobre 2018 à Megève, un déjeuner hors norme avait été orchestré par Emmanuel Renaut, Chef du Flocons de Sel, 3 étoiles au Guide Michelin, le Chef moselan Matthieu Otto, candidat français au Bocuse d’Or 2019 et une partie de son équipe, accompagnée de Chefs de montagne.
Avant les finales du Bocuse d’Or qui se tenaient le 30 janvier 2019 à Lyon, il s’agissait du dernier repas élaboré par le Chef Matthieu Otto avant sa présentation au prestigieux concours mondial de gastronomie !
La veille du déjeuner, qui s’est déroulé au Palais le 22 octobre 2018, Matthieu Otto avait tenu une conférence de presse entouré de son équipe, Romuald Fassenet, Yohann Chapuis, Louis de Vicari, sans oublier notre Chef mègevan Emmanuel Renaut. L’occasion de répondre aux questions d’un public nombreux.

Un déjeuner d’exception, sur réservation, qui avait séduit plus de 80 convives et dont les fonds avaient été intégralement reversés en soutien à l’équipe du chef Matthieu Otto en vue des finales mondiales du mois de janvier 2019.
Composition de la Team France Bocuse d’Or :
Après avoir reçu le Prix Taittinger, le Trophée Paul Haeberlin et le Trophée Henry Huck, le cuisinier créatif et passionné, Matthieu Otto était entouré de Romuald Fassenet, Coach et Chef 1 étoile au Guide Michelin dans le Jura et à Val Thorens, Yohann Chapuis, Coach technique distingué cette année du Prix de la Transmission par le Guide Gault&Millau, Louis de Vicari, Commis âgé de seulement 20 ans et François Adamski, Président et Chef des plus titrés de France, lauréat du Bocuse d’Or en 2001 et Meilleur Ouvrier de France en 2007.
Au menu...
Première entrée
Ravioles de foie gras et bouillon de topinambour
Seconde entrée
Langoustines taillées au couteau, marinées au cédrat et lamier blanc
Caviar
Vivifié de pamplemousse et racines de gentiane
Plat
Paleron de Bœuf au genièvre et Mondeuse
Gratin de polenta
Beaufort et cèpes du Pays
Plateau de fromages de Montagne
Dessert
La montagne
by Philippe Rigollot (MOF et vainqueur de la Coupe du Monde de Pâtisserie)
