Après avoir bien peaufiné leur recette, préparé avec minutie leurs meilleurs ingrédients et répété leurs gestes inlassablement, ils ont présenté au jury, lors des pré-sélections du 22 août, leur interprétation de cette recette emblématique de la cuisine de montagne.
Cette année, le concours mettait en valeur les fondues les plus originales et créatives. Pour départager les candidats, le jury composé de cinq membres, professionnels des métiers de bouche, sous la présidence de MICHEL ROSTANG – Chef de la Maison Rostang – 4 toques Gault&Millau et 2 étoiles Michelin, a concentré son jugement sur des thèmes bien précis comme l’approche gustative, qui rapportait le plus de points, suivie de l’esthétique du contenant et du contenu mais également le dressage et l’attention apportée aux arts de la table.
Enfin, une petite partie du barème était réservée à l’évocation d’anecdotes ou d’histoires particulières à propos de la recette.
La finale a eu lieu dimanche 18 octobre sur la place du Village. Et n’oubliez pas de continuer à vous régaler des différentes recettes de nos amis restaurateurs !