Depuis toujours concernée par la promotion du savoir-faire, des produits du terroir français mais aussi les valeurs d’excellence et la transmission, Megève s’est engagée en 2019 auprès de la Team France Bocuse d’Or en tant que partenaire prestige.
Megève accompagnera donc le nouveau candidat pour les sélections européennes qui se tiendront en Norvège en mars 2024 jusqu’à la grande finale à Lyon lors du célèbre Sirha en janvier 2025.
Le nouveau candidat français est…
Le 8 septembre dernier s’est tenue au Grand Palais éphémère à Paris la sélection du Bocuse d’Or France. 6 chefs français de talent étaient en compétition pour remporter le titre convoité.
À l’issue d’une épreuve de 4h autour d’un ingrédient phare, la truite rose, le jeune chef auvergnat Paul Marcon, âgé de seulement 22 ans remporte le Bocuse d’or France 2023.
Paul Marcon représentera donc la France lors des qualifications européennes en Norvège en mars 2024 jusqu’à la grande finale du Bocuse d’Or qui se tiendra lors du Sirha de Lyon en janvier 2025.
Fils de Régis Marcon, Paul a toujours baigné dans le monde de la gastronomie et après des expériences à l’étranger, il officiait dans le restaurant familial à Saint-Bonnet-Le-Froid. Une incroyable histoire de transmission puisque Paul succède à son père à ce titre 25 ans après, avant que ce dernier ne remporte le Bocuse d’or Monde en 1995.
Paul Marcon succède donc à la candidate française Naïs Pirollet, d’ailleurs présidente du jury dégustation lors de cette sélection française, entourée de nombreux chefs de renom et notamment le vainqueur 2023 Brian Mark Hansen.

UNe édition sous le signe de l’excellence et de la déterminatioN
Plus qu’une compétition gastronomique, ce concours prestigieux met à l’honneur depuis 35 ans les chefs et cheffes dont l’ambition est de faire rayonner la gastronomie française aux yeux du monde entier en perpétuant les valeurs d’excellence et la technique initiées et préservées par Paul Bocuse.
Cette année la promotion porte le nom Serge Vieira en hommage à ce dernier disparu récemment. Chef français 2 étoiles, Serge Vieira avait lui-même remporté le Bocuse d’or en 2005 et, toujours fidèle au concours en avait pris la présidence menant Davy Tissot jusqu’à la victoire en 2021.

Megève a à cœur de montrer son soutien à la Team France Bocuse d’or depuis la première édition de Toquicimes, notamment lors de son déjeuner d’exception qui aura lieu cette année dimanche 22 octobre 2023. Une opportunité pour le public de vivre un moment privilégié en dégustant un menu élaboré par l’élite de la gastronomie française.
N’attendez plus pour côtoyer les étoiles, réservez votre place sur toquicimes.com