Dimanche 13 octobre, 12h00, roulements de tambours au son des cloches des vaches… au cœur du concours de la Race Abondance, les noms des 8 participants retenus pour la finale du concours de la Meilleure Fondue dans le cadre de Toquicimes, étaient officiellement annoncés !

Des prétendants de qualité

Au mois d’août, quatorze candidats s’étaient prêtés au jeu des pré-sélections, afin de viser le titre de la Meilleure Fondue de Megève 2019. Onctuosité, crémeux, goût, alliance des fromages, gestuelle… autant de critères qui auront été jugés afin d’élire les huit concurrents qui en découdront dimanche 20 octobre sur la place du village lors de la grande finale, parmi les temps forts de Toquicimes !

Nous remercions vivement tous les restaurateurs qui ont relevé le défi pour leur accueil et la qualité de leur réalisation parmi lesquels : Le Plein Sud, L’Alpette, le Coucou Café, Le Restaunome, Le Comptoir d’Alice et le Café de la Poste.

Une finale très attendue

Quant aux autres participants, rendez-vous est fixé dimanche à partir de 9h pour des joutes culinaires hautement festives et conviviales, à l’issue desquelles le grand vainqueur de la distinction de Meilleure Fondue de Megève se verra déclaré ! Le Hibou Blanc, remet son titre en jeu et affrontera sept challengers : Le Refuge, Nano Caffè, Les Fermes de Marie, Les Grands Crus de Fondue au M de Megève, La Marmotte à l’Hôtel Rent, Sur les Prés et Le Vieux Megève.

Grand gagnant ou heureux perdants, nous vous invitons à goûter, chez tous les restaurateurs de Megève, les différentes alliances de fromages qui créent toute la richesse du patrimoine montagnard au travers de ce plat emblématique qui invite au partage et à la convivialité !