Qui sera sélectionné pour la finale du Concours de Fondue de Megève 2019 ?

Sentez-vous cette bonne odeur de fondue qui parfume les rues du village ?

Après un été entier à peaufiner leur alliance de fromages, à répéter inlassablement les gestes et à faire déguster leur mets, les restaurateurs de Megève participent ce jeudi 22 août à la pré-sélection du Concours de la Fondue de Megève 2019 !

Une journée organisée dans le cadre de la 2e édition de Toquicimes qui se déroulera du 19 au 21 octobre avec en point d’orgue la grande finale du concours dimanche 20 octobre !

fondue

Quinze concurrents au titre de Meilleure Fondue de Megève

Du cœur du village jusqu’à nos alpages, cette année, quinze participants vont se challenger afin de remporter le titre de « Meilleure Fondue de Megève 2019 » : Le Refuge, Nano Caffè, Les Fermes de Marie, Le Hibou Blanc, Le Comptoir d’Alice, Café de la Poste, Les Grands Crus de Fondue au M de Megève, Le Restaunome, La Table des Cochers aux Loges Blanches, La Marmotte à l’Hôtel Rent, Le Plein Sud Café, Sur les Prés, L’Alpette, Coucou Café, Le Vieux Megève.

Chaque concurrent présentera sa propre interprétation de ce plat emblématique de notre cuisine de montagne. Les quinze recettes seront notées sur le choix harmonieux des fromages, le goût bien sûr qui saura révéler toute la personnalité de cette spécialité, l’aspect esthétique mais aussi les gestes précis et travaillés. Les anecdotes que relateront chaque restaurateur seront également bienvenues…

Un jury de professionnels

Afin de départager les concurrents, un jury composé de 6 membres, sous la présidence d’Emmanuel Renaut, viendra ce jeudi à leur rencontre. Ces juges, aussi talentueux que fins gourmets sont constitués de :

  • Michel Rostang – Chef de la Maison Rostang 4 toques au Gault et Millau et deux étoiles Michelin
  • Jacques Dubouloz – MOF Fromager 2004
  • Philippe Bouchard – Maître fromager et directeur de la Coopérative du Val d’Arly
  • Anthony Bisquerra – Chef une étoile Michelin de la Table de l’Alpaga
  • Jean-Paul Allard – Maison AALLARD
  • Thérèse Tissot – La Ferme de Sciozier et monitrice de ski ESF Megève

Les heureux finalistes seront annoncés dimanche 13 octobre lors du Concours agricole de la Race d’Abondance avant de se défier pour le titre de Meilleure Fondue de Megève 2019, dimanche 20 octobre sur la place du village.

fondue

Moments conviviaux, instants dégustation en famille ou entre amis… la fondue évoque forcément des souvenirs particuliers à chacun !

Alors qu’elle soit crémeuse, onctueuse, savoureuse… titrée ou non de « Fondue 2019 », nous aurons toujours une bonne raison de déguster les diverses nuances et recettes, et surtout une année entière pour élire la fondue de notre cœur dans les différents établissements de notre village !