Durant la 1ère édition de Toquicimes, le titre de la Fondue de Megève avait été décerné au restaurant
Le Hibou Blanc.

vainqueur concours de fondue

Après des pré-sélections au mois d’août 2018, ils étaient neuf candidats à s’affronter, sur la place du village, lors de la finale du concours de la Fondue de Megève, en octobre :
Face au Mont Blanc, Le Vieux Megève, La Table des Cochers, Le Coucou Café, La Taverne du Mont d’Arbois, Le Hibou Blanc, Les Grands Crus de Fondues.

Les résultats, très serrés, ont été sujet à d’intenses délibérations entre les deux jurys. En effet, le jury technique, présidé par Jacques Dubouloz, Fromager MOF, s’est concentré sur les gestes, la façon dont les candidats réalisaient leur fondue ainsi que le choix des ingrédients : pain, vin et types de fromages.
Le jury « dégustation », présidé par Emmanuel Renaut, jugeait, à l’aveugle, la saveur, la texture et la créativité de chaque composition.

Le classement s’est joué à quelques points, les fondues présentant, en effet, un niveau d’excellence élevé !

Cependant, c’est le Chef Jérémie Lobies qui a remporté tous les suffrages ! Ce bourguignon d’origine a appris patiemment à confectionner ce goûteux mélange jusqu’à obtenir un met parfait ! Sa recette : une alliance de beaufort, vacherin fribourgeois, comté 18 mois d’affinage, et une Roussette de Savoie ! Ses secrets : couper le fromage au ras de la croûte pour conserver les saveurs les plus intéressantes et une gestuelle tonique !

Nous espérons que les candidats seront encore nombreux cette année à se présenter au concours de la Fondue de Megève 2019, dont la finale se tiendra dimanche 20 octobre.